Nos équipes "Supports" 2.0
"Tous ensemble, nous sommes plus forts!"

Des équipes SUPPORTS
au service de chaque exploitation

Voici l’une des forces de notre groupe :
Une équipe d’une quinzaine de personnes en CDI accompagnée par 8 apprenties dédiées au soutien de chaque exploitation.
Ils sont là pour vous apporter leur expérience, leur expertise et leur temps à l’échelle du groupe.

Tous basés à Chassieu, siège du Groupe, ils se déplace sur site dès que nécessaire ou sur simple demande du directeur/rice d’exploitation pour une mission définie. Ils sont aussi très accessibles pour tous les collaborateurs, par téléphone, mail xxx @monacollection.fr ou en visio.

L’équipe Support est animé et anime avec l’ADN Mona Collection.

??? Qui fait Quoi ???

direction@

Support Manager

Aurélie Coquerel
En collaboration M. & Mme Da Cunha

Chef d’Orchestre
Stratégies & Politiques Groupe
Se Démarquer/Etre Visionnaire

(Co)Créée, (co)-Développe et Diffuse les stratégies et politiques du groupe qui seront déployés par les équipes Support &  les directeurs avec un plan d’action, des process, des valeurs,… sur chaque établissement, chaque service et mais aussi sur chaque équipe.

En charge du bon développement marketing, commercial et financier du Groupe

La Team
Marketing

Avec Océane, Musa &
Alexia & Camille (apprenties)
Réprésenté par Aurélie Coquerel

Innover
Mettre en Valeur
Partager

En charge de développer, d’optimiser & d’animer les sites internet du groupe & ses réseaux sociaux. 

En charge du développement commercial & de la notoriété du Groupe par un plan de marketing

Communiquer sur nos services &  sur toutes les actions commerciales .

direction@ ; web@ ; marketing@

La Team
Revenue Manager

Jordane Celma
& Lucas(en formation)

Etre Vu partout
Etre au juste Prix
Etre choisi en Direct

En charge de créer et d’animer des offres spécifiques & des actions commerciales à chaque marcher, de définir & de transmettre les stratégies de pricing.
En charge des relations et la gestion des OTA.
En charge d’optimiser les techniques de ventes auprès de nos équipes. 

sales@

La Team
Commerciale

Alexia, Lucas, Lou, Marie et
Trishia & Megan (apprenties),
Manager par Mathieu Rocher

Prospecter
Développer
Pérenniser

En charge du développement & de la gestion de l’Events & Business/Corporate.
(Contrats cadres, entreprises &  groupes)

En charge de toutes la clientèle Groupe (loisirs, corpo, séminaires, sportifs, mariages et autres évènements) de la demande, à la facturation en passant par la gestion et l’animation du suivi sur place.

evenement@

La Team
Ressources Humaines

Aurélie Lopez
& Léa (apprentie)


Gérer l’Administratif
Intégrer & Accompagner
Rémunérer

En charge de la gestion administrative du personnel et des paies.

Suivi des recrutements et intégrations à l’échelle du groupe.

Veille au bien-être & à l’évolution professionnels des collaborateurs.

rh@ ; recrutement@

La Team
Chef Exécutif

Thierry Bitoun
& Benoit, en Pâtisserie

Tout Rentabiliser
Tout 
Transformer
Tout Valoriser

Garant de l’élaboration des cartes Flow selon cahier des charges, de l’optimisation de l’Efficacité des équipes, de la formation à l’anti-gaspillage & à la transformation, et à l’accompagnement aux règles HACCP.

En charge de l’optimisation des coûts de fonctionnements des cuisines (Humain & matériel)

cuisine@ ; patisserie@

La Team
Gestion de Stocks & Appros

Christophe Coudurier
et Coline (apprentie)

Tout Négocier
Tout Contrôler
Tout Justifier

En charge de créer des mercuriales & les faire évoluer.
Gérer les relations fournisseurs, contrôler les achats & facturation.
Analyser les chiffres & reporting.

Mettre en place des actions correctives,  le tout dans le but d’optimiser les ratios & les ventes.

gsa@

La Team
Gestion

Thomas Da Cunha
et Selma & Chéryne (apprenties)

Gérer & Contrôler les Factures
Gérer & Contrôler les Résultats
Présenter les Chiffres

En charge de la tenue de la comptabilité et de la trésorerie des différentes sociétés.

Alimenter et donner du sens aux tableaux de bord et reporting afin d’aider au pilotage du groupe par la direction.

En charge de la gestion Administrative du groupe.

gestion@

La Team
Mona Spa

Caroline Mentigazzi
Spa manager Groupe

Anime chaque Spa
Assure la bonne satisfaction
Développe les CA

En charge de la gestion managériale de chaque équipe de Spa avec l’assistant(e) de terrain.

Assurer le suivi de la satisfaction clients et du respect des protocoles.

Animer/ développer l’activité des spas

Optimise la gestion des planning de réservations et RH.

spamanager@

La Team
Projets

Nicola Da Cunha
& Paulo Diaz

Concevoir les Projets
Chercher & Négocier
Organiser les chantiers

En charge de définir une proposition de plan et de Photos 3D pour répondre à un besoin de rénovation ou de construction.

Proposer un design, une déco, un agencement et présenter des devis négociés & des entreprises sélectionnées.

Gestion de la mise en place et du suivi des chantiers.

projet@

Le support, un intervenant Expert & Bienveillant

Quand la direction de l'hôtel devient le "client interne" du Support.

Un Soutien

Le support est un soutien dans son domaine d’expertise sur demande du chef de service et/ou directeur/rice :

il produit cette demande selon le cahier des charges du Groupe.
Une validation sera demandée par le directeur/rice du site.

Un Savoir-être

Le support n’a aucun rapport hiérarchique avec les autres collaborateurs (hormis leur propre équipe). Il agit en transversalité sur le terrain pour enrichir les équipes sur place.

Il se déplace donc sur le terrain avec : Bienveillance, comme soutien terrain & moral, de bons conseils,… le tout dans la légèreté.

Seuls des entretiens d’échanges ou de recommandation seront fait.
Le support est aussi une écoute non hiérarchique pour tous collaborateurs.

Une Expertise

Après chaque visite, il signifiera ses Observations sur terrain auprès du chef de service et de la direction du site et du groupe par mail :

Avec une Préconisation adaptée pour chaque point observé avec son plan d’actions,

 Ou/et une Information des Actions mises en place (ou en cours) sur le terrain qui devront être suivies dans le temps par la hiérarchie sur place.

Contrôle Qualité 

Le support se déplace aussi sur le terrain pour veiller à la bonne mise en place d’un service : son organisation, ses moyens techniques & humains, son ambiance de travail, son rapport aux clients, sa productivité …
Le tout dans l’ADN Mona Collection.

Notre Organisation part du CLIENT Cœur De Nos Hôtels…
Centre de toute notre attention.